Comme un Maharajah


Recherche avancée dans les livres
Le carnaval des insectes
La Lune nue
Mes amis monstres
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Comme un Maharajah

Comme un Maharajah

Auteur : Hélène Rajcak
Illustrateur : Hélène Rajcak
Editeur : JBz & Cie
Février 2011 - 12.50 Euros
Livre d'activités à partir de 6 ans
ISBN : 9782755606966
Thèmes : Inde, Activités/Cahier d'activités

L'avis de Ricochet

Co-édité avec les éditions Thé des écrivains

Les ciseaux migrateurs est une nouvelle collection dirigée et imaginée par Georges-Emmanuel Morali chez un duo d'éditeurs inventifs, dont chaque livre délivre un univers particulier.

Les ciseaux migrateurs a un double objectif : faire découvrir aux enfants les cultures du monde, pour en apprécier les richesses et s’ouvrir aux autres, à ceux qui sont différents ; leur proposer une série d’activités en ouvrant le livre – cahier : colorier, découper, coller, observer, repérer, choisir, jouer … Une collection pour les aventuriers, les curieux, les actifs, les bricoleurs.
Trois titres inaugurent Les ciseaux migrateurs : Comme un Maharajah – Comme un Tsigane / illustré par Damien Laverdunt – Comme une Touareg / illustré par Laurent Corvaisier.
Les livres – cahiers ont un grand format très confortable pour s’installer et une couverture souple que l’on ferme à l’aide d’un élastique.

Que peut-on faire dans Comme un Maharajah ?
Choisir son prénom indien pour commencer – Repérer le code des ciseaux pour identifier l’activité proposée – Faire connaissance avec sa famille indienne, fort nombreuse, et découvrir son palais – Choisir ses vêtements et ses bijoux – Se familiariser avec la nourriture, les épices, apprendre la cuisson du riz – Identifier les fleurs du jardin, leur donner des couleurs – Rencontrer les animaux – Approcher les dieux, connaître leurs noms –Essayer d’approcher un éléphant et son mahout – Comprendre le code des couleurs - Rencontrer les Indiens célèbres.
Ouvrir ce livre, s’y plonger, c’est partir en voyage et avoir envie, un jour, plus tard, de partir pour de vrai, vers l’Inde fascinante.
Une proposition éditoriale très intéressante. Un livre à faire connaître et à offrir.

Catherine Gentile
Voir la chronique de Catherine Gentile

L'éditeur : JBz & Cie

Après Albin Michel, Le Seuil, Panama, Jacques Binsztok rejoint Hugo & Cie pour créer JBz & Cie, le label littéraire du groupe.
new