Chercher ce livre sur
 |
|
|
|
|
 Brève présentation par l'éditeurLa dynastie Qing qui régna du XVe au XIXe siècle fut l’une des plus longues et des plus brillantes période de l’Empire du Milieu. La Chine connut une expansion culturelle et artistique sans précédent, une période de paix, d’échanges culturels avec l’Europe, de tolérance et de prospérité inégalée dans son histoire. Ce volume s’intéresse à un pays qui nous fascine et nous inquiète.
L'auteur : Sophie RossignolAuteur des textes, professeur de lettres et historienne de l’art, Sophie Rossignol a publié une anthologie de la poésie française. Elle a un style simple et précis.
L'illustrateur : Olivier MorelAuteur des jeux, activités et ateliers, Olivier Morel est un artiste plasticien talentueux et professeur dans une école préparatoire. Il est notamment l’auteur de Molosse aux Éditions courtes et longues.
L'éditeur : Courtes et longues (Éditions)Jean Poderos travaille dans l’édition et la presse d’art depuis près de 15 ans. Cet ancien collaborateur d’André Schiffrin, secrétaire général de Beaux Arts magazine et rédacteur en chef de la revue Dada vient de crééer en 2006 les Éditions courtes et longues.
Spécialisées dans la publication de... |
|
|
|
|
|