Le chat qui voulait être un tigre


Recherche avancée dans les livres
Le vampire qui aimait le lait
Pas peur ?
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Le chat qui voulait être un tigre

Auteur : Jean Leroy
Illustrateur : Bérengère Delaporte
Editeur : Les 400 coups
Collection : Les 400 coups
Avril 2010 - 10 Euros
Album à partir de 4 ans
ISBN : 97828954460
Thème : Animaux

Brève présentation par l'éditeur

Rayé est un chat de salon. Il aurait bien pu se contenter de passer ses journées tranquilles auprès de son maître. Mais le petit félin rêve d’une vie sauvage et surtout d’être couronné Roi de la jungle. À la maison, Rayé s’imagine en forêt : il bondit, s’accroche au divan et aux rideaux, éprouvant durement la patience de son maître. Un jour, le brave homme en a assez et prend une décision qui changera à tout jamais leurs vies.

L'auteur : Jean Leroy

Jean Leroy est né à Valenciennes en 1975. C’est en observant son père raturer ses premières rédactions que lui vient le goût de l’écriture. Il travaille d’abord seul à l’élaboration de romans, puis développe avec l’illustrateur Mathieu Maudet des séries de bandes dessinées et des albums jeunesse.

L'illustrateur : Bérengère Delaporte

Quand Bérengère Delaporte était petite, son père lui dessinait des loups dans des voitures. C’est alors que le désir de raconter des histoires à travers des dessins lui est venu. Elle s’attela à la tâche et depuis elle trimballe son bestiaire en passant par les arts décoratifs de Strasbourg.

L'éditeur : Les 400 coups

Les Editions Les 400 Coups existent au Québec depuis 1994 et ont progressivement pris pied en France à l'aube de ce nouveau siècle. Consacrées à plus de 80% à l'édition jeunesse, les 400 Coups, à travers toute une série de collections ( "Comme 3 pommes"," Ma langue au chat", "Grimace",...
new