Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Emily & Alligator

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 5 ans
: 2211087892
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Emily et son Alligator sont des amis inséparables. Ils partagent une tendre et drôle complicité. Là où va Emily, Alligator n’est jamais loin et il pimente son quotidien. Mais un jour  lorsqu’Emily part en vacances chez sa grand-mère, elle oublie d’emmener Alligator. Après avoir attendu deux jours le retour de son amie, déçu et affamé, il décidera de quitter la maison et de mener sa vie seul .. Cet album qui commence joyeusement et prend un tour inattendu au moment où la petite fille délaisse son compagnon. On pourra y voir l’histoire d’une amitié fusionnelle déçue ou encore l’envol d’un animal de compagnie laissé sur le pas de la porte au moment de partir, c’est selon. Quoiqu’il en soit, Mario Ramos sur des images tendres et humoristiques surprend son lecteur et, sans mièvrerie, rappelle combien la vie est bizarre parfois. Un album rondement mené.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/23/2007 14:15

Le contraste entre l'amitié et l'abandon nécessitait-il que l'alligator devienne si violent au point de manger le poisson?? Difficile de comprendre l'intérêt de la chute(lorsqu'Emily est ému en apercevant des chaussures en crocodile)par rapport à l'ensemble de l'histoire.

le 11/15/2007 15:29

D'habitude Mario Ramos me fait rire ou sourire, cette fois ci il m'a stoppée net dans mon élan. Ce n'est pas une histoire drôle, pas du tout. Il dérange même car l'alligator termine en chaussures... la vie est vraiment bizarre.

le 10/20/2007 20:42

Moi, je voyais l'abandon du "doudou" objet transitionnel que l'on abandonne lorsque nous grandissons. Ce livre était pour moi sur le thème de l'enfant qui grandit.

Du même auteur

Un cadeau fabuleux

Album
à partir de 3 ans

Moi pas, moi aussi (T. 2).

Album
à partir de 1 ans