Drôle de Kâ


Recherche avancée dans les livres
Comme un vol de papillon
L'arbre rouge
Non et non, pas question!
Chercher ce livre sur
Drôle de Kâ

Drôle de Kâ

Auteur : Claude Dagail
Illustrateur : Marie Legrand
Editeur : Compagnie Créative
Octobre 2005 - 14 euros
Album à partir de 5 ans
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet

L'avis de Ricochet

Un homme se promène au milieu des voitures, des, du bruit et du ciment de la ville grise et morne. Il marche avec son chien, désemparé et anonyme dans ce rassemblement d'immeubles. Mais sa rencontre avec un oiseau va tout changer, même s'il ne le sait pas encore. Il le recueille chez lui, l'écoute chanter et là, il se rappelle : « ça peut être beau la vie! ». Peu à peu, il va retrouver goût aux couleurs, aux chants puis à la curiosité et au rêve.
Une histoire et des mots si simples pour exprimer tellement de choses! Le paradoxe de la profondeur des sentiments exprimés et la simplicité du texte est épatant. Le travail des illustrations est remarquable. Elles jouent sur les matières et nous fait passer de l'ombre à la lumière en même temps que l'esprit du personnage. Cet ouvrage sur la solitude et la redécouverte de la joie de vivre est extrèmement touchant. L'enfant plus jeune, même s'il ne saisit pas la portée symbolique de cette histoire, pourra sans difficultés apprécier dans toute la tendresse qu'elle dégage.

L'éditeur : Compagnie Créative

La Compagnie créative, créée par Claude E. Dagail, se propose de faire découvrir, grâce à des partenariats avec des éditeurs étrangers, des créateurs, auteurs et illustrateurs du monde entier, inconnus ou méconnus du public français.