Comment l'apprenti sorcier inventa les frites


Recherche avancée dans les livres
Un chien ? Pas question !
Un Noël tout blanc
Le grand livre des géants
Chercher ce livre sur

Comment l'apprenti sorcier inventa les frites

Auteur : Wolfram Hänel
Illustrateur : Wolfgang Slawski
Editeur : NordSud
2000
à partir de 6 ans

L'avis de Ricochet

L'apprenti sorcier en a par-dessus la tête de devoir faire toutes les corvées. Le jour où son maître lui demande de préparer le repas avant de s'en aller, il sort donc le grimoire secret et, d'une formule magique, envoie le balai lui chercher de l'eau au ruisseau pour faire cuire les pommes de terre. Mais le balai ne s'arrête plus. C'est le déluge! Seul le grand sorcier pourra calmer ces forces déchaînées car n'est pas maître qui veut.
L'apprenti sorcier ne reprend pas son tablier, frustré et soumis. Refusant de retourner au ruisseau, il fait cuire ses pommes de terre dans l'huile et non dans l'eau, et…ô miracle! Le maître se régale! De sa colère est née une nouvelle formule, vraiment magique : celle des frites, servies brûlantes avec humour et beaucoup de piment!

L'éditeur : NordSud

Filiale de la maison suisse allemande NordSüd Verlag, les éditions NordSud publient des albums pour les jeunes lecteurs en France depuis 1981.

Si elles ont offert à la littérature de jeunesse certains de ses plus fameux héros (le...