Recherche avancée dans les livres
Mozart. Une petite musique de vie
Le Petit Chaperon rouge
Comme un sourire qui flotte
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Barbe Bleue

Barbe Bleue

Auteur : Charles Perrault
Illustrateur : Pierre Mornet
Editeur : Thierry Magnier
Collection : Livres-CD
Mai 2005 - 23 euros
Conte à partir de 6 ans
Thèmes : Musique, Conte classique, Conte (Perrault)

L'avis de Ricochet

Dans la collection livre cd, l'éditeur Thierry Magnier nous propose de découvrir ou de redécouvrir Barbe Bleue, un des contes les plus sombres de Perrault. La comédienne belge Cécile de France nous raconte ici l'histoire de ce gentilhomme à la barbe bleue qui part en voyage tout en laissant à son épouse une clé d'un appartement qu’il lui interdit d'utiliser. Mais la curiosité est un vilain défaut et sa femme ne résiste pas à l'envie d'y jeter un oeil. L'arrangement musical, à partir des flûtes, de théorbe et de viole, ne manquera pas de faire frissonner l'auditeur. Quant aux peintures de Pierre Mornet -où apparaissent l'imposant Barbe-Bleu et la jeune femme figée et pensive, traversée par l'inquiétude et la peur - elles expriment la forte tension du récit.

L'éditeur : Thierry Magnier

Enseignant, libraire, chargé de communication pour plusieurs groupements de libraires, rédacteur en chef d'une revue et auteur d'un album chez Gallimard jeunesse, Thierry Magnier a créé sa maison d'édition en 1998.

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
Je trouve que cette histoire est originale.Il y a beaucoup de passages sombres mais l'histoire se termine bien,car Barbe Bleu meurt. Il n'y avait pas beaucoup de description et l'histoire se passe vite.
Commentaire posté le 25/03/2009 13:32 par Tania Patze
J'ai aimé ce livre parce-que la Barbe-bleue et sa femme sont malins aussi bien l'un que l'autre.La barbe-bleue parce-que le sang ne s'enlève pas de la clef alors il saura si sa femme est entrer dans le cabinet et la femme qui appelle ses frères pour tuer barbe-bleue.J'ai aussi trouver ce livre plein d'actions.
Commentaire posté le 22/03/2009 06:09 par Olivier
J'ai aimé ce petit livre car il parle de beaucoup de choses intressantes.
J'adore ce conte il est passionnant, dès que tu entends le titre j'adore il ya plait d'action c'est ce que j'aime
Ce livre est une histoire fantastique qui nous conseille que la curiosité malgré tous ses attraits coûte souvent bien des regrets …
J'ai aimé ce livre, car il parle de plus qu'une chose et il nous informe aussi ............
1105.535 (39=36)