Le phare des sirènes


Recherche avancée dans les livres
Le corbeau de paradis
Le loup dans la bergerie
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Le phare des sirènes

Auteur : Rascal
Illustrateur : Régis Lejonc
Editeur : Didier Jeunesse
Octobre 2007
Album
ISBN : 978-2278057184

L'éditeur : Didier Jeunesse

La première collection jeunesse voit le jour au sein des éditions Didier en 1988 sous l'impulsion d'une équipe de pédagogues (chercheurs au Crédif) s'intéressant à l'apprentissage du français auprès des étrangers. Il s'agit des Petits Lascars, six recueils de comptines et d’histoires accompagnées de...

L'avis des internautes

(Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs)
Dès que j'ai ouvert l'album dans la librairie, je n'ai pu m'empêcher de le dévorer en entier. Depuis, j'en fais une lecture quotidienne et le recommande autour de moi.
Les illustrations floutées par à certains moments nous laissent nous représenter à notre façon l'histoire.
De même, les thèmes abordés avant tout d'abord l'histoire d'un orphelin recueilli par son oncle et la banalité de sa vie, puis une histoire d'amour entre un humain et une sirène et enfin la guerre avec la séparation des deux personnages principaux, nous laissent un suspense à la fin du livre.
Etant étudiante en première année d'IUFM, j'ai choisi de présenter cet ouvrage lors du concours de fin d'année et espère pouvoir le faire partager à mes élèves plus tard. D'autant plus, qu'il peut être relié à la Première Guerre mondiale, au programme à l'école élémentaire.
Vivement les prochaines aventures de Rascal.
Commentaire posté le 01/04/2008 12:48 par fdahm@laposte.net
new