Aller au contenu principal

À l'horizon

Album
à partir de 5 ans
: 9791096067169
14.90
euros

L'avis de Ricochet

La ligne d’horizon est une ligne de partage entre ici et ailleurs, entre le réel et le rêve. Entre l’un et l’autre, il y a Moon, et sa rondeur, son visage lune, sa coiffure en hauteur, symboles de la vie heureuse qu’elle mène sur une île enchantée où nous sommes invités. Une petite maison, un jardin extraordinaire, que se partagent les fleurs et les papillons, des couleurs vives forment son paysage. Pourtant, « le nez en l’air, elle attendait le bon moment ». Le temps suspendu du bonheur qu’elle porte sur son sourire ne lui suffit donc pas ?

En contre-point de l’horizontalité du jardin, se déploie son arme absolue, la bulle de savon. Grâce à elle, Moon se démultiplie dans l’espace avec légèreté. Bouteilles à la mer, les bulles emplissent l’espace de la page et atteignent un marin, prince charmant qui va délivrer Moon, sa princesse. Embarqués avec fleurs et maison, on leur souhaite un heureux  voyage...

La force de cet album tient principalement à l’élégance de son illustration très joyeusement colorée en jaune et bleu. Sandra Le Guen et Popy Matigot conjuguent avec bonheur les lignes horizontales et courbes dans une superbe fluidité, image douce du bonheur rêvé de Moon…

Présentation par l'éditeur

Moon vivait au bord de l’eau, seule dans une petite maison coquette entourée d’un joli jardin. Des légumes et des fruits, des fleurs et des buissons : il était plein de couleurs et de saveurs en toutes saisons… Ce que Moon aime par dessus tout c’est faire des bulles de savon qui voyagent pour elle vers l’horizon… Mais qu’y-a-t-il là-bas à l’horizon ?

Feuilleter un extrait