Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les mains de papa

Album
à partir de 1 ans
: 9782211207409
11.00
euros

L'avis de Ricochet

Les mains de papa se posent d’abord sur le gros ventre de maman où le bébé est bien au chaud. Puis, elles disent bonjour au bébé nouveau-né. Et c’est parti pour un câlin. Les mains de papa font aussi jouer, donnent le bain, chatouillent et rassurent. Toujours là, pour les premiers pas, elles guident. Et puis, quand la marche est plus assurée, les mains de papa s’éloignent. Mais, elles restent bien sûr toujours non loin pour un câlin.
Dans cet album presque sans texte, les mots ne racontent pas mais accompagnent l’image : « Toc toc toc », « Hop hop », « Clip clop », les paroles guident pas à pas. Les illustrations, centrées sur l’enfant, mettent bien en valeur la complicité de la relation père-enfant ; au fil des pages, le bébé évolue et l’histoire prend une grande dimension symbolique sur l’acte de grandir et la bienveillance des parents. Grâce à des formes rondes et des situations pleines de tendresse, l’émotion passe alors naturellement. Ces scènes du quotidien évoquent ainsi avec pertinence la vie du jeune lecteur, qui devrait sans aucun doute être touché.

Présentation par l'éditeur


Comme elles sont rassurantes les grandes mains de Papa. Ce sont elles qui sentent bouger bébé dans le ventre de Maman. Qui peuvent bercer son petit corps tout entier et rattraper le petit enfant qu’il devient en bas du toboggan. Un seul des grands doigts de Papa suffit pour le guider. Jusqu’au jour où le petit n’en a plus besoin. Sauf pour les câlins !