Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les goûters méga chouettes de Machinette

Album
à partir de 5 ans
: 9782226396679
12.00
euros

L'avis de Ricochet

D’abord : les giga crêpes. Chacun décide de la meilleure crêpe possible : une cuillère de confiture, tout un pot de pâte à tartiner ou… une choucroute ? La compétition prend de l’ampleur et les ingrédients de la crêpe montent jusqu’au plafond. Est-ce vraiment ainsi que l’on obtient la meilleure crêpe possible ? Ensuite : les méga plongeurs. Cette fois, les amis se rendent à la piscine. Mais que feraient-ils s’ils avaient l’occasion de réellement pouvoir plonger au fin fond des océans ? Discuter avec des poissons-clowns ou explorer des épaves de bateaux ? Enfin : la tour hyper immense. Les amis se lancent encore dans la compétition pour bâtir la plus haute tour possible. La tour montera jusqu’au ciel et même encore plus haut ! Sauf si quelqu’un la casse, évidemment.

Dans ce recueil de trois histoires, les relations entre les amis sont extrêmement réalistes. Tels de vrais enfants, les personnages surenchérissent toujours ce que vient de dire un compagnon et tentent de pousser le plus loin possible l’imagination. Evidemment, l’invraisemblable pointe le bout de son nez et la chute, platement réaliste, provoque le fou rire. Sont ainsi réunies trois scènes du quotidien qui feront intensément rire les jeunes lecteurs : de quoi donner envie de lire d’autres aventures de la bande !

Présentation par l'éditeur

Les Goûters méga-chouettes de Machinette, ce sont trois tranches de la vie de trois enfants : Machinette, Rinono et Pia. Comme dans toutes les bandes de copains, on se montre qu’on s’aime en voulant s’impressionner. Et parce qu’on a sept ans, huit ans, dix ans, on invente, on fabule : une crêpe-partie se transforme en grande bouffe, une douche collective devient un Grand Bleu et une simple tour de