Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Les cousins Karlsson (T. 5). Vaisseau fantôme et ombre noire

Marianne Ségol-Samoy,
Agneta Ségol
Roman
à partir de 8 ans
: 9782364746701
6.90
euros

L'avis de Ricochet

L'équipe est rodée pour ce 5ème tome des aventures des cousins Karlsson, on retrouve donc nos quatre héros, Julia, Bourdon, Georges et Alex sans oublier le chat Chatpardeur. Ils ont bien grandi depuis les dernières vacances qu'ils ont passées sur l'île aux grèbes de leur tante Frida. Cette fois, c'est à une mystérieuse marée noire puante qui se dépose sur la plage de l'île que les enfants vont devoir s'attaquer. En compagnie des Terroristes-éboueurs (groupe d'activistes écologistes) ils vont montrer aux habitants de Storvalla que ce ne sont pas toujours les Autres qui polluent.

Depuis le premier tome des aventures des cousins Karlsson, Katatina Mazetti mêle habilement suspense et considération citoyenne. Elle aborde cette fois le problème des déchets et la façon que nous avons de consommer, souvent sans trop faire attention à la façon dont est produit ce que nous achetons.
Cette jolie série ne s'essouffle pas, et pour ma part je me réjouis de voir les cousins se retrouver aux prochaines vacances pour résoudre une nouvelle énigme écologique.

Présentation par l'éditeur


Cet été, sur l’île aux Grèbes, la chaleur est caniculaire. Alors qu’ils organisent un pique-nique sur la plage, les cousins Karlsson découvrent avec dégoût de larges nappes de pétrole à la dérive. Dans la ville voisine, des monceaux de détritus sont déversés chaque nuit sur la grand-place. Qui se cache derrière ces méfaits ? Qui ose polluer leur lieu de vacances favori ? L’occasion pour les