Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'enfant qui n'avait pas de nom

Roman
à partir de 6 ans
: 9782700237399
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Ambroise et Honorine, n'ayant pas d'enfant, vont en chercher un chez la sorcière. L'enfant qui leur est confié a l'air très gentil et les deux parents s'attachent vite à lui. Mais il n'a pas de nom ! Et la sorcière a aussi donné trois recommandations à respecter à tout prix. Ambroise et Honorine vont-ils respecter les règles ?
Ce court roman aux allures de conte reprend des thématiques très classiques pour créer une histoire aisément lisible par les lecteurs débutants. Les peurs sont identifiées, la symbolique se laisse interpréter et l'histoire guide ainsi vers une construction de soi.

Présentation par l'éditeur


Ambroise et Honorine ont tout pour être heureux, mais ils n’ont pas d’enfant… Ils se rendent chez la sorcière Bélindosse pour adopter un petit garçon. Celle-ci les met en garde : ils ne devront jamais laisser la porte de sa chambre ouverte, lui faire manger de la moutarde et lui chanter une berceuse. Mais tous les soirs, l'enfant leur réclame de la lumière, un peu de condiment ou un refrain...
Un conte poétique riche en symboles, où l'amour parental et le besoin éperdu de tendresse d'un enfant abandonné se rejoignent pour repousser peurs et fantasmes d'abandon.

Du même auteur

Les 7 énigmes de l'eau

Roman
à partir de 8 ans

Le chat qui ne savait pas ronronner

Roman
à partir de 9 ans

Du même illustrateur