Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Le voyage de Fulmir

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 11 ans
199 pages
: 9782211301176
12.50
euros

L'avis de Ricochet

Le nain Fulmir a décidé qu’il était temps pour lui de mourir et il s’apprête à se rendre en toute solitude au cimetière de son peuple, dans la montagne. C’est compter sans le destin, qui mettra sur son chemin des compagnons à sauver : chien, enfants, jolie veuve… Le brave Fulmir prend tout le monde sous sa protection, quitte à perdre bien du temps sur son chemin et à se mettre en danger avec le fils d’un comte.

L'auteur retrouve l’univers de fantasy moyenâgeuse et proche de la nature que l’on connaît depuis ses séries Bjorn. Il joue à nouveau de la notion de mort, la sacralisant dans un monde rude et hostile : le contre-point à notre époque moderne de consommation et de banalisation médicalisée ? Mais comme toujours chez Thomas Lavachery, l’humour n’est pas loin. Suivi par un narrateur externe, Fulmir compose un nain truculent dont – paradoxe – on espère que la quête n’aboutira pas. Illustré forcément avec pertinence par l'écrivain, ce tome unique se dévore dès 11 ans.

Présentation par l'éditeur

Le nain Fulmir en a fini avec la vie. Après 160 ans d’une existence bien remplie, il entame son dernier voyage, celui qui le mènera au cimetière caché du peuple des nains. Mais en route, c’est plus fort que lui, Fulmir sauve un chien et deux orphelins, il éborgne un chevalier, il fuit une armée de soldats qui cherchent à le capturer. Et voilà que ce dernier voyage se transforme en cure de jouvence…

Lire un extrait