Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Le premier hiver de Rouge-Gorge

Sélection des rédacteurs
Christine Mignot
Album
à partir de 4 ans
: 9782878338102
13.00
euros

L'avis de Ricochet

C’est l’automne. Rouge-Gorge voit les choses changer autour de lui. Les feuilles des arbres tombent, les pinsons partent pour le sud, l’écureuil fait des réserves… Rouge-Gorge s’inquiète, il interroge alors le Hibou qui lui dit qu’il ferait mieux de trouver un abri au chaud, parce que bientôt, Hiver sera là. Lors de ses recherches, Rouge-Gorge rencontre l’Ours qui justement s’apprête à hiberner dans sa grotte. Rouge-Gorge a trouvé son nid ! Et puis, un jour, la neige arrive et recouvre tout de son beau manteau blanc. Rouge-Gorge est sous le charme. « Hiver est magnifique », s’écrie-t-il ! Bientôt, c’est Printemps qui arrive… Rouge-Gorge se réjouit beaucoup de le rencontrer.

Un album sur les saisons délicat et poétique, avec de ravissantes et chaleureuses illustrations ornées de découpages qui plairont aux tout-petits par leur douceur, leurs rondeurs et leurs couleurs ! Cet album, construit sur un principe de randonnée, donne également l’occasion aux enfants de découvrir les animaux de la forêt et l’amitié entre pairs !

Présentation par l'éditeur


Par une belle journée d'automne, alors qu'il chante sur sa branche, Rouge-Gorge voit les feuilles tournoyer dans le vent. Quelque chose a changé — mais quoi ? Il n'y a pas que les feuilles qui s'agitent — les écureuils se pressent, les souris détalent et les pinsons s'envolent vers le sud. Même Ours cherche une grotte confortable pour y dormir. Tout cela parce qu'Hiver arrive. Mais qui est donc