Aller au contenu principal

Le loup et les 7 chevreaux insupportables

Julie Duteil
Album
à partir de 4 ans
: 9782354133801
14.20
euros

L'avis de Ricochet

Habillé d’une robe rose, d’une paire de fausses cornes et d’un magnifique rouge à lèvres, le loup, fier de son plan, n’attend plus que le moment de le mettre à exécution. Après avoir agité sa patte blanche, l’animal pénètre dans la maison de ses rêves, habitée par sept chevreaux. En poussant un cri guerrier, il glisse et retombe lourdement sur ses fesses. Reprenant ses esprits, il regarde autour de lui et désespère... Avant de passer à table, il doit impérativement faire le ménage !

Avec son trait de crayon incisif, Sebastian Meschenmoser revisite avec humour le célèbre conte « Le loup et les sept chevreaux » des frères Grimm. Tout en conservant la trame initiale, l’auteur allemand modifie l’esprit des personnages. Il affuble le loup d’un déguisement grotesque et le fait passer pour un maniaque de la propreté. Son image de dangereux prédateur en prend un coup! Quant aux chevreaux, légèrement hyperactifs, ils jouent et tournent autour du visiteur sans en avoir peur. Dans cette version, personne ne meurt. Seul le loup est condamné aux travaux ménagers, tâche qu’il assume sans broncher. Une adaptation très réussie à savourer à plusieurs degrés.

Présentation par l'éditeur

Le loup avait un plan parfait : il lui suffisait de s'habiller comme s'il était la maman des petits chevreaux, d'attendre que leur vraie mère s'en aille pour pénétrer dans leur maison et hop ! il attraperait les sept chevreaux et les dévorerait tout crus. Mais tout ne se passa pas comme ça ! Il n'avait pas prévu que les 7 chevreaux seraient aussi insupportables que désordonnés !

Quel plaisir pour