Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le dîner de mouches

Album
à partir de 3 ans
: 9791036328954
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Deux mouches s’apprêtent à dîner ensemble. S’installant sur le caca-napé, elles vont déguster un jus de caca-ssis, des caca-huètes, des caca-rottes et du caca-ssoulet ! Assurément, cela sera caca-rément bon !

Le principe est simple et rend la lecture absolument hilarante ! En quelques phrases bien tournées, les deux mouches présentent des scènes du quotidien d’une grande simplicité et c’est cette simplicité de la situation qui fait naitre le rire croissant. Comment ne pas résister à tous ces bégaiements focalisés sur la fameuse syllabe si chère aux enfants ? Les plus jeunes des lecteurs prendront ainsi un plaisir renouvelé à chaque page à jouer avec la redondance de l’initiale et connaitront certainement très vite le texte par cœur. Aussi, l’ouvrage n’est pas uniquement centré sur la blague à répétition, les illustrations principalement en noir et blanc (avec uniquement la couleur rouge pour les yeux des mouches) et les détails des dessins créent une atmosphère très épurée et élégante, ce qui contraste avec les répliques et accentue davantage encore l’humour. La recette est simple mais bien assaisonnée et le résultat succulent : il serait dommage de s’en priver !

Présentation par l'éditeur

Quand une mouche invite une amie à dîner, c'est délicat et raffiné. On met les petits plats dans les grands et la conversation est animée ! Asseyons-nous et régalons-nous de ce menu exquis quoique un peu caca-lorique et franchement décalé.

Du même auteur

Le grand méchant

Album
à partir de 1 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Les (vraies !) histoires de l'art

Album
à partir de 6 ans

Miss Pretty s'habille

Livre d'activités
à partir de 3 ans