Aller au contenu principal

Le dernier cow-boy

Album
à partir de 6 ans
: 9782358711036
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Epris de justice, un petit cow-boy traque sans relâche les hors-la-loi. Fatigué d'appréhender voleurs et canailles, il galope maintenant à la rencontre de ses amis sur sol indien. Assis dans un tipi, il écoute religieusement l'ancien parler des hommes. "Les humains sont devenus fous de puissance. Ils veulent diriger le vent au lieu de se laisser caresser par lui." Sur ces sages paroles, le justicier repart au front gonflé par l'espoir d'apporter plus de liberté et d'égalité dans ce monde de brutes en mal de repères.

Accompagnée de son doudou rose et armée de son colt en plastique, l'héroïne de cette histoire joue à se glisser dans la peau de Calamity Jane pour dénoncer notre société contemporaine capitaliste, individualiste et pollueuse. Si la démarche mérite toute notre attention, le mode d'expression adulte utilisé pour dénoncer et critiquer les faits discrédite le message qui, du coup, rate sa cible. Dommage.

Présentation par l'éditeur

Quickly Lucky n’a pas une vie de tout repos. Dernier justicier du Far West, notre cow-boy traque sans répit les hors-la-loi.

Feuilleter l'ouvrage