Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le chevalier sans peur et sans armure (et sans jambes aussi)

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 4 ans
: 9791023515992
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Un chevalier sans peur et sans armure… et sans jambes ? Le titre interpelle et annonce la couleur. Commence alors une histoire riche en rebondissements et en évènements inattendus. Ainsi, dès la première page, le destrier du chevalier a les jambes coupées, ce qui n’est vraiment pas pratique puisque les chausses trainent au sol durant les chevauchées. Ni une, ni deux, le chevalier se coupe les jambes devant le regard étonné des passants. Puis, tout en allant délivrer une princesse et occire un ogre, le chevalier va prendre des leçons de vocabulaire et ira affronter son ennemi à moitié nu.

Quel album audacieux ! Le lecteur expert saura bien sûr reconnaitre les nombreux clins d’œil au Chevalier sans peur et sans reproche (dans l’Histoire et dans le film) mais il n’est nullement nécessaire de connaitre les références pour apprécier le comique des situations ubuesques. Les répliques sont piquantes, les décisions du personnage principal chaque fois surprenantes et l’ensemble forme une histoire grandement originale et divertissante de bout en bout. Naturellement, rien n’est sanguinaire ni effrayant dans ce récit, seul l’humour domine et le jeune lecteur ne cessera de rire aux éclats durant toute la durée de l’ouvrage. Voilà un album hautement original !

Présentation par l'éditeur

Le chevalier de ce livre n'a peur de rien, en tout cas ni des ogres ni des forêts sombres. Et il ne recule devant aucun sacrifice pour mener à bien ses missions : se couper les jambes pour filer comme une flèche sur son cheval ou combattre en slip ne lui pose aucun problème. Une seule et unique personne le fait trembler : c'est le Prince Noir...

Du même auteur

Beurk !

Album
à partir de 6 ans

L'après-midi d'une fée

Album
à partir de 3 ans