Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

L'âge des possibles

Roman
à partir de 13 ans
230 pages
: 9782211309714
15.00
euros

L'avis de Ricochet

Saul et Rachel, jeunes Amish, entament leur rumspringa à Chicago. Ce rite de passage leur offre, durant quelques jours, la possibilité de découvrir le monde extérieur pour affirmer leur choix d'adhérer ou de s'affranchir de leur communauté. Perdus dans cette ville immense, ces adolescents croisent Temple, une jeune fille angoissée venue, le temps d'un week-end, assister à un spectacle de danse. Au hasard d'un boulevard, le trio tombe sur Frederik, jeune skateur solitaire. Ensemble, ils passent leur première nuit dans un appartement luxueux appartenant à la sœur de Temple. L'absence de sa propriétaire soulève des questions qui restent sans réponse… Ce grain de sable ne les empêche heureusement pas de goûter avec plaisir ou du bout des lèvres à l'offre culturelle et gustative de la mégalopole américaine.

Les chapitres alternent au rythme des principaux protagonistes de ce très bon roman, donnant tour à tour la parole à Rachel, Saul et Temple. Tombant le masque, ces adolescents venus d'horizons différents nous livrent leurs joies, leurs angoisses et leurs interrogations face à ce nouvel univers dont ils ne possèdent pas le mode d'emploi. Solidaires et complémentaires, ils ont tous des capacités pour combler les lacunes des uns et des autres, affrontant ainsi avec courage, rire et détermination leur destin. Ce voyage initiatique métamorphosera ces adolescents, leur permettant de mieux se connaître pour aller vers ce qui fait battre leur cœur.

Présentation par l'éditeur

Saul et Rachel ont un avenir tout tracé : chez les Amish, la vie est une ligne droite. Leur Rumspringa, cette parenthèse hors de la communauté, leur permettra de découvrir le monde moderne pour le rejeter en toute connaissance de cause. Temple doit quitter sa petite vie casanière pour rejoindre sa soeur à Chicago, mais la peur la paralyse. Dans l’immense ville, celle qui se pose trop de questions