Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La quête d’Ewilan (T. 3). L’île du destin

Roman
à partir de 11 ans
: 2700231929
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Ewilan, prénommée Camille dans sa vie terrienne d’autrefois, vit désormais dans le monde de Gwendalavir. Elle veut retrouver et sauver ses parents, trahis par une Sentinelle, un gardienne des limites du pays, comme eux. Escortée de son ami Salim qui l’a suivie depuis son « passage de côté » dans cet univers parallèle, d’une petite troupe qui s’est constituée au fil de la quête, et de son frère qu’elle est allée rechercher en France, elle apprend qu’ils sont retenus prisonniers sur l’Ile du destin. Un long voyage et bien des combats aboutiront à leur libération.

Ne pas avoir lu les deux premiers tomes, comme moi, n’est pas gênant : l’introduction sur un mode professoral parodique nous rappelle les principaux événements survenus précédemment, pendant qu’une carte et un glossaire final des personnages aident à se situer. La Quête d’Ewilan, drôle, intelligente, bien écrite, suit un schéma assez classique de la fantasy : la découverte par le héros (ou l’héroïne) de ses pouvoirs, sa quête ponctuée de multiples aventures, en compagnie d’une petite troupe qui va l’aider. En plus de pérégrinations merveilleuses et passionnantes, la trilogie offre une psychologie poussée de ses personnages, qui deviennent attachants et auxquels on peut alors s’identifier quelles que soient leurs prouesses physiques. Ils ont des défauts, ils nous font rire, des couples se forment, et cela change tout. La confrontation entre le chevalier Bjorn et les gendarmes parisiens est particulièrement savoureuse. Les aventures coulent sans que les difficultés se multiplient de par trop, le cheminement linéaire d’une seule intrigue est reposant : Ewilan est accessible à tous pour une lecture véritablement de plaisir. Ecrite en 2003, la série bénéficie désormais, à l’instar des plus grands succès récents de littérature jeunesse, d’un format poche. Le prix la rend désormais accessible aux petites bourses, et, cerise sur le gâteau, la couverture d’origine est conservée. On imagine (et espère !) la même déclinaison en poche pour la trilogie Les Mondes d’Ewilan.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/23/2009 11:43

Beaucoup de suspens, de nouveaux personnages et on découvre bien plus de chose.

le 04/13/2007 16:26

suuuuuuuuper ce livre je l'ai adoré19,9999/20

le 03/03/2007 10:46

J'ai tout lu même "le monde d'ewilan" et "le pacte des marchombre" et a chaque fois je suis ravie de la manière dons il nous raconte ces histoire

le 01/09/2007 10:09

Génial!!!! à conseiller au fan de héroïque fantastique.
Très facile à lire et en plus après il y a encore une trilogie!!!
8)

le 01/06/2007 15:08

moi j'ai adoré ce livre et j'ai lus la double trilogie d'ewilan et tous sont génial! je l'ai est lus 1 par jour, je n'ai pas pus m'en décrocher

le 01/04/2007 11:40

génial!!!

le 12/29/2006 09:10

ce livre est super, c'est un mélange entre la science-fiction, et la nature humaine, la fin est splendide ainsi que tous le reste du roman,Pierre bottero est un écrivain génial,il sait ralier douceur et action!!!

le 11/24/2006 12:23

je trouve que le livre est génial l'idée que le dessin que lon pennse se réalise c trop génial . je le conseill a se qui aime la science fiction .

Du même auteur

L'Autre (T. 2). La maison dans l'ailleurs

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Les mondes d'Ewilan (T. 3). La muraille noire

Bande dessinée
à partir de 9 ans

Du même illustrateur

L'étoile d'Elnakin

Roman
à partir de 12 ans

Ellana, la prophétie (le Pacte des Marchombres, tome 3)

Roman
à partir de 11 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture