Aller au contenu principal

La promesse

Heyoka jeunesse
Théâtre
à partir de 11 ans
: 9782330076962
10.00
euros

L'avis de Ricochet

Des rires, le vent qui souffle, un grand froid d'hiver, la glace et deux petites filles unies par une grande amitié. Et puis un jour, l'une d'elle disparaît.

Sept ans plus tard, on retrouve Siss, âgée de 18 ans, toujours anéantie par la disparition de son amie Unn, partie voir le palais de glace, près de l'embouchure du lac. Elle parle avec la tante de celle-ci. Unn, seule au monde, vivait depuis peu chez sa tante lorsqu'elle s'est évanouie dans la nature.

On assiste à un échange fort entre les deux personnages qui s'expriment à demi-mot. On est en terrain sensible dans cette pièce de théâtre qui évoque la mort, la promesse - thème cher à l'auteur - le souvenir, le besoin de partir...

La perte fait grandir. Siss, figée dans son malheur et sa solitude, va apprendre à sortir de son cocon.

C'est une pièce chargée de mystère, qui aborde l'univers du rêve, de l'insaisissable mais aussi d'un apaisement possible.

Présentation par l'éditeur

Unn a onze ans. Un soir de neige, elle invite Siss dans sa chambre pour lui confier un secret. Le lendemain, Unn disparaît. Son amie Siss et le village entier se lancent à sa recherche, jusqu’aux abords du palais de glace. Mais Unn reste introuvable. Sept ans après, Siss décide de revoir la tante de Unn afin de comprendre ce qui s’est passé.