Aller au contenu principal

La prodigieuse Maïa

Sélection des rédacteurs
Shaïne Cassim
Album
à partir de 3 ans
: 9782732490601
14.90
euros

L'avis de Ricochet

Tous les soirs autour d'un feu, Maïa écoute avec plaisir ses tantes raconter leurs exploits. Ces minuscules bouts de femmes habitent une charmante maison au milieu de la forêt. Une nuit, la petite fille se sent pousser des ailes et décide de passer à l'action. Emportée dans les airs par un hibou qui la dépose ensuite délicatement dans un jardin, Maïa s'en va combattre le monstre qui terrorise les habitants du lieu.

Avec ses deux couettes sur la tête, sa salopette rouge et son air déterminé, Maïa incarne une héroïne courageuse, prête à relever des défis et à passer à l'action. C'est le moment pour elle de s'émanciper et d'inscrire ses exploits dans la lignée familiale. Le trait minutieux de Melissa Castrillon apporte une touche magique à ce récit féministe où la nature et l'humain se côtoient et dansent au même rythme. Un album qui encourage les filles à galoper cheveux aux vents !

Présentation par l'éditeur

Maïa est toute petite. Elle vit dans une jolie maison tout au fond du jardin avec ses quatre tantes petites-mais-prodigieuses. Tous les soirs, celles-ci racontent leurs exploits au coin du feu. Maïa aimerait tant être moins petite mais prodigieuse. Et puis un jour, une voix étrange et une paire de griffes acérés l'emportent. Commence alors pour Maïa une grande aventure...

Un album lumineux aux