Aller au contenu principal

Rechercher un livre

La famille trop d'filles. Elisa

Roman
à partir de 7 ans
: 9782092533949
5.60
euros

L'avis de Ricochet

Bienvenue dans la famille trop d'filles : 6 filles, un garçon, un baby-sitter anglais et des parents qui travaillent à l'extérieur.
Chaque tome de cette mini-série présente une des soeurs ; dans le premier on fait la connaissance de la famille à travers l'histoire de Anna, l'aînée, qui souffre du fait de devoir s'occuper des ses sœurs et de son frère alors qu'elle préfèrerait aller à des soirées pyjama avec ses amies. On découvre ainsi les avantages et les inconvénients à vivre dans une grande famille. Le second tome est consacré à Bella, le troisième à Cara, le quatrième à Dana. Dans ce cinquième tome on fait la connaissance d’Elisa passionnée de danse. Elle rêve de participer à un stage pendant les vacances mais cela coûte cher. Nous la suivons dans sa recherche de petits boulots : elle fait la tournée des magasins du quartier pour offrir ses services, elle danse dans le métro mais ne réussit pas à récolter suffisamment d'argent. Tout fini bien pourtant : la grand-maman est prête à financer le stage.

On connait la grande maîtrise de Susie Morgenstern pour traiter avec légèreté des petits et grands soucis de l'enfance et de l'adolescence. Elle réussit à merveille une fois de plus : le texte est simple mais pas simpliste, les mots précis, les situations sérieuses mais pas dramatiques. Il est facile pour des jeunes lectrices de s'identifier aux héroïnes ; parfait comme première lecture.

Présentation par l'éditeur


Elisa ne marche pas, elle flotte. Elle flotte dans la cuisine, la cour de récréation, la classe, le parking du centre culturel. Ce n'est pas du sang qui coule dans ses veines, mais de la grâce, de l'élégance, de l'allégresse. Elle est née comme ça. Elle n'est jamais tombée, et du jour où elle a effectué ses premiers pas, ses pieds se sont mis à voler. Élisa n'a pas besoin de se demander ce qu'elle fera plus tard. Elle sera ce qu'elle est déjà : une danseuse.

Du même auteur

La princesse de la serpillière

Roman
à partir de 7 ans

Le grand roman de ma petite vie (T. 2) Bouge tes fesses !

Roman
à partir de 10 ans
Avis de lecture

Du même illustrateur

Versailles

Livre animé
à partir de 6 ans
Avis de lecture

Au secours !

Roman
à partir de 6 ans