Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

La famille Monstre et la soupe au poivre

Album
à partir de 3 ans
: 9782700259735
4.90
euros

L'avis de Ricochet

Papa a préparé une bonne soupe ! Mais lorsque maman goûte, elle trouve qu’il manque un peu de sel. Petit problème : impossible de trouver du sel dans la maison ! Ouf, les voisins sont charmants et peuvent prêter l’ingrédient manquant. Mais, désormais, la soupe manque de poivre, et… encore une fois, impossible d’en dénicher. Il va falloir de nouveau se rendre chez les voisins !

Cette histoire est pleine de tendresse. Le jeune lecteur sera tout de suite charmé par cette étrange famille de monstres, qui sont les voisins d’une famille humaine, et qui ne sont visiblement pas les as du rangement ! La redondance de la scène aide les lecteurs débutants à prendre leurs repères tant pour le déchiffrage que pour la compréhension. Au fil des pages, le suspense monte ! Comment peut donc se terminer cette aventure culinaire ? Le rire sera alors encore une fois au rendez-vous avec un dénouement surprenant et amusant ! Voilà une histoire parfaitement bien pensée pour les apprentis lecteurs, qui passeront un bon moment et gagneront en assurance dans la pratique de la lecture !

Présentation par l'éditeur

Pour préparer une catastrophe : prenez une grande casserole, mettez-y quatre carottes, un poireau et deux patates. Ajoutez un peu de sel, une belle pincée de poivre et un bon gros soupçon de famille Monstre. Laissez mijoter. La bêtise est prête à être dégustée !