Aller au contenu principal

Jean-Pierre la brebis

Album
: 9782918689096
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Jean-Pierre la brebis ne donne pas de lait. C'est ennuyeux. Jean-Pierre se sent comme une brebis ratée. Mais il sait aussi que le berger l'aime bien : ils partagent des histoires, sont ensemble durant la préparation du fromage et s'endorment côte à côte. Et une nuit, le loup menace le troupeau. Ni une, ni deux, Jean-Pierre part au péril de sa vie.
Cet album repose sur un coup de théâtre inattendu et surprenant, qui amuse et va à l'encontre des attentes du lecteur. Chaque scène est aussi intensément comique en soi, proposant des situations originales. Les paysages, laissant voir la texture des papiers utilisés, sont en opposition avec les expressions graphiques de Jean-Pierre la brebis, participant ainsi au comique de l'album. Drôle du début à la fin, cet album amusera certainement un grand nombre de jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Et si la brebis s'appelait Jean-Pierre ? Quel genre de brebis cela ferait-il ? Une brebis bien dépitée qui ne donne pas de lait. Et pourtant, on est souvent meilleur que ce que l'on s'imagine...