Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Intemporia (T. 1). Le sceau de la reine

Roman
à partir de 11 ans
: 9782812606939
17.50
euros

L'avis de Ricochet

Yoran, jeune homme impétueux, habite la plaine, lieu préservé et volontairement coupé du reste du monde par un bouclier protecteur. Les attentes du jeune homme sont comblées lorsqu'il prend Loda - dont il est éperdument amoureux - pour épouse. Mais la douce quiétude qui règne en ces terres est subitement rompue quand, du jour au lendemain, un mal terrible frappe sans distinction hommes, femmes et enfants. Aucun onguent ne vient à bout de ce virus mortel et dévastateur qui fait de plus en plus de victimes. Lorsque Loda tombe malade à son tour, Yoran part sur les chemins pour percer le mystère qui entoure Yéléna, la reine détentrice de tous les pouvoirs…

Le roman se déroule en deux parties, la première dans la plaine et la seconde, plus conséquente, au sein du royaume de Yéléna. En chemin, le héros croise Tarek, chef des insoumis (groupe de rebelles qui essaie de détrôner la reine despote) avec lequel il noue une solide amitié. Mais celle-ci est remise en question par la décision cruciale de Yoran : ce dernier, placé devant un choix cornélien, choisit de sauver Loda au détriment des insoumis… Conscient de son acte, le jeune homme doit désormais apprendre à vivre avec. "La victoire avait un goût d'amertume qu'aucun baiser de Loda ne saurait adoucir."
C'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce pavé, n'étant pas une spécialiste de l'héroic fantasy. L'écriture, qui m'a immédiatement séduite, est mise au service d'un scénario bien ficelé répondant au code du genre et sujet à de multiples rebondissements. On se représente sans peine l'univers sombre et cruel dans lequel évoluent les protagonistes. Seule ombre au tableau : l'épaisseur du volume (certains passages gagneraient à être raccourcis) qui risquent d'en décourager certains.

La suite de cette trilogie est annoncée pour le début de l'année 2015 !

Présentation par l'éditeur


Yélana a tué le roi Arden et asservi son royaume par la force. Maintenant c'est à la paisible communauté de la Plaine qu'elle décide de s'en prendre. Seul Yoran, jeune chasseur, va lui tenir tête et se lancer dans une quête dangereuse qui le changera à jamais.


Le tome 2 de cette trilogie paraîtra début 2015.