Aller au contenu principal

Il pleut des parapluies

Flash Fiction
Roman
à partir de 10 ans
: 9782700255157
6.90
euros

L'avis de Ricochet

Célia rentrera en septembre prochain en 6ème. Afin de faciliter cette rentrée tant redoutée, les élèves de CM2 suivent dès cette fin de juin des cours de collégiens. Or l’année scolaire a été longue et même si le mauvais temps semble quotidiennement repousser la venue de l’été, Célia n’attend qu’une chose : les grandes vacances ! Heureusement la jeune fille fait au collège la connaissance de Jules, un garçon tout aussi éveillé, intelligent et farfelu qu’elle. Pour conjurer le mauvais temps, les deux amis entreprennent d’inventer un objet insolite et révolutionnaire. Leur ingéniosité viendra-t-elle à bout de cette sempiternelle pluie qui a l’air de se faire un malin plaisir à s’abattre sur eux ?

Susie Morgenstern signe un roman empreint à la fois de bonne humeur et d’humour ! Les personnages principaux, deux adolescents bien dans leurs bottes, bienveillants et curieux, sembleront vraisemblables et sympathiques aux lecteurs, qui suivront avec intérêt et suspense la fabrication de leur invention.

Le plus de ce roman ? Il est adapté aux enfants dyslexiques. Le fait que le texte ne soit pas justifié et que la mise en page soit plus aérée faciliteront en effet la lecture de cet amusant récit. Les autres enfants profiteront tout autant de cette mise en page particulière pour se concentrer encore plus sur l’intrigue et faire connaissance des personnages adultes ou adolescents dont la joie de vivre et l’humour sont communicatifs. Et cela, qu’il pleuve ou non, donne du baume au cœur !

Présentation par l'éditeur

Cela fait des semaines et des semaines qu’il pleut à verse. Célia n’en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique… Grâce à sa folle imagination et à l'aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?

Texte adapté aux lecteurs