Aller au contenu principal

Il ne faut vraiment pas habiller les animaux

Sélection des rédacteurs
Isabelle Reinharez
Album
à partir de 3 ans
: 9782211239264
10.20
euros

L'avis de Ricochet

Si l'envie vous prenait d'enfiler des chaussettes à une chenille, des baskets à un cheval ou un col roulé à une tortue, lisez-donc cet album ! « Il ne faut vraiment pas habiller les animaux », parce que la grenouille en sautant perd son pantalon, l'araignée relookée s'empêtre dans sa toile et la moufette en jupe dégage toujours la même odeur…  Non, décidément, les vêtements pour les animaux à poils, à plumes ou à écailles sont à bannir ! Le regard désolé de ces bestioles bizarrement accoutrées en dit long sur cette drôle d'idée. Signé Judi et Ron Barrett, cet album est à recommander aux amateurs d'humour absurde.

Présentation par l'éditeur

L’idée géniale de Il ne faut pas habiller les animaux est venue en 1970 à l’irrévérencieux Ron Barrett parce qu’il en avait marre de voir Donald le canard en costume marin !

Voici, un demi-siècle après, la suite de ce best-seller. Habiller les animaux ? Non, toujours pas ! Ni le cerf, qui aurait trop de chapeaux entre lesquels hésiter. Ni le mille-pattes, qui perdrait trop de chaussettes dans la