Aller au contenu principal

Francfort : un teckel qui a du chien

Sélection des rédacteurs
Sophie Giraud
Album
à partir de 4 ans
: 9782330094843
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Un soir en rentrant chez lui, Pierre découvre un teckel endormi dans un carton. Attendri par cet animal abandonné, il décide de l'adopter. De retour à la maison, l'homme s'inquiète à propos de ses superbes baskets ou de ses vinyles introuvables. Cogitations inutiles, puisque son nouveau compagnon à quatre pattes se comporte en véritable gentledog, connaissant les règles de bienséance sur le bout de ses pattes ! Pierre est ravi. Francfort, son chien, aussi. Seul hic : son nom, habituellement donné aux saucisses, lui hérisse le poil !

Une histoire portée par un graphisme vintage très réussi sur le lien qui unit Pierre à Francfort. « Tel maître, tel chien », cette expression s'applique parfaitement à ce « couple » distingué et élégant au mimétisme comportemental amusant. Seule faute de goût : le prénom du canidé ! Mais ce teckel qui a du chien n'a pas fini d'aboyer ! Un régal !

Présentation par l'éditeur

Francfort est le teckel le plus raffiné que l’on puisse imaginer. Chaque matin, il se lève sans faire aucun bruit et sirote un thé avec un nuage de lait. Jamais il n’engloutit son repas. Il attend sagement que Pierre commence à déjeuner pour se mettre à manger. Par contre, il y a une chose que le chien saucisse ne supporte pas… quelque chose qui hérisse son poil si bien peigné.

Voir un extrait