Aller au contenu principal

Dragons, père et fils

Album
à partir de 5 ans
: 9782081305359
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Alexandre Lacroix est rédacteur en chef de Philosophie Magazine et il est vrai que son histoire, racontée tel un conte avec repères sonores à la clé, comporte un brin d'éthique, complexe après moult réflexions : suivre sa raison plus que son instinct pour déjouer sa destinée, ne pas faire de mal à autrui, respecter les différences sont des idées sous-jacentes. Mais cette morale serait très incorrecte, « malicieuse » comme il est plusieurs fois répété !

Et sur le texte énoncé de manière un peu sage, il fallait bien les dessins d'un Ronan Badel inspiré. Dragon père en maillot de corps, dragon fils virevoltant avec son ami l'oiseau, humains aux trognes outrées, décors reconnaissables immédiatement entre désert et urbanisme... Pour varier les plaisirs et alors que nous suivons la trame de l'aventure, l'espèce de perroquet rose ami de notre dragon en herbe vit sa propre histoire, avec le chien et le chat de la ville.

Avançant sans répétitions jusqu'à sa résolution pleine de panache, soigné avec ses vignettes noir, crème et blanc en sus des grandes illustrations, l'album étonne, amuse, ne ressemble à nul autre. Comme les deux dragons au cœur tendre, finalement !

Présentation par l'éditeur


Strokkur doit prouver à son père qu'il est un vrai dragon en crachant du feu. Mais ce n'est pas si facile....Heureusement que Strokkur fait preuve de malice!!