Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Des couleurs dans la nuit

Roman
à partir de 10 ans
: 9782364740662
5.00
euros

L'avis de Ricochet

La nuit, quand tout est sombre, il entend un bruit. Un voleur est entré chez lui ! Seul son frère Mut est présent, mais il a un sommeil de plomb. Que faire ? La peur continue de grandir, surtout quand il s’aperçoit que Mut n’est pas là. Mut a été enlevé ! … à moins qu’il n’ait tenté de sortir en cachette. Mais pour quoi faire ? Cambrioler ? Il va découvrir que le secret de Mut est bien plus poétique.
Ce roman a beau être très court, il est d’une grande richesse. D’une part, l’atmosphère est sans cesse changeante : d’abord la situation est angoissante et oppressante, puis le genre devient policier avec une quête d’indices, enfin le dénouement met en valeur une relation entre frères grandement apaisante. D’autre part, l’écriture est bien rythmée, les chapitres sont bien découpés pour laisser chaque scène respirer et le roman se lit sans interruption avec un plaisir constant. Les nombreuses thématiques (la peur du noir, les relations familiales, la solitude, l’art) sont ainsi habilement enchâssées, ce qui devrait garantir l’intérêt de chaque lecteur.

Présentation par l'éditeur


On trouve toujours plus fort que soit. La poule est plus forte que la sauterelle, la sauterelle plus puissante que la puce... Pour autant, la raison du plus fort doit-elle toujours l’emporter ?

Cette histoire propose une réponse...