Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Cours de grimpette

Album
à partir de 4 ans
: 9782748508260
10.50
euros

L'avis de Ricochet

Mimi Barthélémy, conteuse appréciée pour son rire, son incroyable talent à faire voyager son auditoire et la richesse de son répertoire collecté de part le monde, offre cette fois-ci aux plus jeunes un conte haïtien qui en dit long sur le dépassement de soi.
Mettant en scène des animaux, ce conte plein d’humour raconte les péripéties d’un cabri qui, souffrant de ne pouvoir se rassasier pleinement en atteignant les belles feuilles en haut des arbres, cherche une solution à son problème. Heureusement pour lui, un lundi matin, Maître Chat s’ennuyant ferme, décide qu’« il est temps qu’il enseigne l’art de grimper aux arbres. C’est bien utile pour échapper aux dangers. ». Et maître Chat de prendre en charge son élève avec quelques doutes sur ses capacités à parvenir à grimper aux arbres avec ses sabots lisses… C’était sans compter sur l’acharnement de Cabri encouragé par le délicieux repas qui l’attend au sommet : des feuilles fraîches et goûteuses. Le lendemain matin, à la surprise générale, Cabri est parvenu en haut de l’arbre. Fier de sa performance, il monte à son tour son « cours de grimpette ». Son élève ? Chien, l’ennemi juré de Maître Chat. Est-ce vraiment bon pour ses affaires ?
Un album haut en couleurs sur le dépassement de soi et la capacité de d’aller au-delà de ses limites pour assurer sa survie.