Aller au contenu principal

Comment j'ai changé ma vie

Neuf
Roman
à partir de 9 ans
7.50
euros

L'avis de Ricochet

Anton Kraszowski n’est pas très heureux et il semble s’être résigné à cette situation. Ses parents séparés vivent loin. Anton vit avec sa grand-mère. A l’école les est victime des brimades de son instituteur. Ses amis ne sont pas vraiment les siens. Pourtant, un jour, sa vie semble bouleversée. A côté du conservatoire national de Paris, le jeune garçon un dame lui adresse la parole, teste son sens du rythme et découvre qu’il a l’oreille musicale. Elle lui propose alors de chanter. Un roman léger sur la passion de la musique mais également sur les peurs et les doutes d’un jeune garçon et sur les aides que peuvent apporter un adulte.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 06/10/2007 10:37

je m'apelle mael et j'ai 12 ans et j'adore se livre je l'ai terminé en une journée

le 03/30/2007 18:58

j'invite tout les gens a lire ce livre.Moi et ma classe nous sommes en train de l'étudier.Alors je ne sais pas la fin de l'histoire mais juste le début m'intrigue beaucoup je suis en cm2 dans l'ecole jean.jaque.rousseau .

le 03/16/2007 19:15

j'ai rechercher ce livre parce que a l'ecole je suis en train d'etudier dessus et je le trouve tres tres interessant l'auteur peut etre fier d'elle merci bonne lecture bibib gros pour ce merveilleux livre que l'auteur a pu nous le faire decouvrir .......…

le 02/11/2007 11:29

Je viens de lire ce livre un dimanche matin et je dois dire qu'il m'a touchée, émue.J'ai trouvé le personnage d'Anton très juste, surtout quand il évoque ses difficultés à entrer en relation avec les autres, en particulier les adultes. J'ai ri aussi, j'ai rêvé devant cette grand-mère pas comme les autres, devant cette belle relation entre Anton et Marie-Josée, j'ai rêvé d'être cet enfant qui découvre le miracle de la musique. Beaucoup d'émotions dans cette lecture, merci Agnès Desarthe!

le 11/20/2006 15:03

ce livre est trop bien je l'ai lu a l'école

le 11/01/2006 12:50

j'ai bien aimé ce livre car il reconte une histoire vraie de tous les jours c'est ça que j'aime.
camille 12 ans

je n'ai pas trop aimé ce livre, il ne m'a pas trop accroché, ne m'a pas fait réfléchir (car j'aime réfléchir), ne m'a pas permis de m'évader. Sinon, il y a un thème que j'ai bien aimé:la musique, il m' a appris un nouvel instrument:le cervelas.Note:10/20

je trouve que ce livre n' est pas trop bien

moi j'ai du presenter ce livre a l'école ,j'ai du le lire et il me plait !!

j'ai aimé ce livre car l'histoire m'a plu. Et aussi parce que c'est un livre simple et court c'est pour ça que je le présenterais à mes camarades.

J'aime ce livre, il me plaît

C'est un livre interessant qui a réussi à m'accrocher quand même. Le thème est sympa et l'histoire est bien cherchée. Si je devais lui donner une note je mettrai 16,5/20