Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Cœur d'encre

Roman
à partir de 12 ans
: 2013212909
6.90
euros

L'avis de Ricochet

Réédition - Après Le Prince des voleurs, voici un nouveau récit de Cornelia Funke, de près de 700 pages, dont le personnage principal est un livre. Aux premiers abords, on aurait pu croire l’indigestion. Mais ici le suspense succède aux mystères et aux rebondissements. Un univers fantastique où l’on plonge facilement, pour un magnifique hommage à la lecture. Meggie, douze ans, vit retirée avec son père, Mo, relieur de livres. Un beau matin, elle découvre que son père est recherché par de dangereux individus…. Car Mo a le don de rendre vivants les personnages de ses lectures, et notamment de l’ouvrage « Cœur d’encre ». L’un de ces personnages, Capricorne a ainsi pu surgir dans le monde réel et est devenu très puissant ; il souhaiterait retrouver celui qu’il appelle « Langue magique » à cause de son don. Commence alors une extraordinaire aventure, où l’on croise des monstres méchants, mais également des personnages de livres bien sympathiques… pour retrouver enfin l’auteur du fameux livre. Un bon roman.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 11/20/2008 12:27

Quand on me l'a offert je pensais que ce livre était nul ! mais en le lisant je ne pouvais plus m'en séparer !!! je l'ai lu et relu tellement que je l'aimais et l'hisoire est captivante !! UN CONSEIL
LISEZ LE !!!!

le 01/22/2008 11:58

J'ai mis longtemps à le lire, mais franchement il est génial.Je l'ai trouvé dans une bibliothèque municipale et je vais le présenter pour qu'il reçoive un prix dans mon collège. L'histoire est captivante et on veut absolument connaître la fin. En plus je trouve que ce n'est pas "trop lourd" au niveau du fantastique.

le 01/06/2008 18:32

personnelle, ce livre est une bonne histoire avec suspense, rebondissement mais il y a un truc dans le déroullement des actions qui me plaisait pas, je ne sais pas quoi…

le 02/16/2007 13:15

Franchement, j'ai vite été captivée par ce roman. À le regarder, je me disais déjà : oh, encore un de ces livres dont on ne voit pas le bout. Et à ma plus grande surprise, j'ai du mal à m'en défaire! En à peine une semaine, je dévore ce fameux "Coeur d'encre" avec une telle envie de savoir la suite que je bouquine dès que j'en ai le temps. Je vous le conseil donc vraiment !

Du même auteur

Cavalier du dragon (T. 1)

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture

Cavalier du dragon (T. 2). La plume du griffon

Roman
à partir de 9 ans