Aller au contenu principal

Claude et Morino

Sélection des rédacteurs
Bande dessinée
à partir de 6 ans
: 9782211235341
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Comme tous les soirs, Morino boit une grande tasse de tisane avant d'aller au lit. Ce qui l'oblige à se lever pour aller faire pipi. Pour éviter de sortir, le jeune taureau a bricolé une trappe au beau milieu de sa caravane. Soulagé, Morino se recouche. Pas pour longtemps, puisque Claude (un squelette tout vert et couvert d'urine) fait son apparition et lui parle d'une étrange malédiction: « Quand un squelette réveilleras, auprès pour la vie resteras ». D'abord surpris, Morino (un dur à cuir à la vie réglée comme du papier à musique) se laisse convaincre par la nécessité de vivre tout près de Claude, un cadavre bon vivant amateur de musique et d'aventures.

Nées de la plume alerte d'Adrien Albert, on suit avec un plaisir non dissimulé les aventures loufoques de ce tandem à la fois antagoniste et pourtant complémentaire. Les situations cocasses se succèdent provoquant des rires en cascade. Les illustrations, de style ligne claire, à la fois expressives et esthétiques apportent une touche finale à cet ovni bienvenu qui représente une excellente porte d'entrée vers la lecture ! Une pépite à découvrir dès 6 ans.

Présentation par l'éditeur

Comment ils se sont rencontrés ? C'est simple. En pleine nuit, comme d'habitude, Morino est allé faire pipi par la trappe spéciale de sa caravane. Mais cette fois, le pipi de tisane est tombé sur un petit squelette enterré dessous et l'a réveillé. Il s'appelle Claude, il est d'une agréable couleur verte, il est curieux de tous les détails de la vie sur terre qu'il a oubliés, et il se prend d