Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Cinq minutes et des sablés

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 7 ans
: 9782278077984
13.10
euros

L'avis de Ricochet

Assise seule dans sa cuisine, une Petite Vieille s'ennuie à mourir. Ayant perdu le goût de vivre, elle attend patiemment « Madame la Mort ». Cette dernière, touchée par le spectacle qu'offre cette âme en peine, décide de l'emporter. Mais rien ne sert de se presser. Toutes deux partagent - avec un plaisir non dissimulé - un thé de Chine en savourant de délicieux biscuits. Elles sont rejointes par un chat alléché par l'odeur des sablés. L'animal est suivi de la voisine Kenza, de monsieur Igor, puis de tous les gens du quartier. Cela fait bien longtemps que la Petite Vieille ne s'est pas tant amusée. Va-t-elle partir ou... rester ?

Parfois il faut toucher le fond pour pouvoir rebondir, c'est ce nous apprend l'héroïne très émouvante de ce récit philosophique. Pour retrouver son étincelle de vie, la Petite Vieille ouvre sa porte (son cœur) aux autres. Elle détourne son regard de sa pendule au tic-tac inéluctable pour danser, jouer et manger ses biscuits préférés. Il suffisait d'un rien, pour qu'elle retrouve sa joie de vivre. Dès lors, la Mort, clémente, lui octroie un sursis. Un texte sensible, illustré avec grâce et volupté, à déguster de 7 à 99 ans.

Présentation par l'éditeur


Une petite vieille s’ennuie et attend. Mais quand la grande visiteuse arrive, c’est le grand chambardement et la vie qui reprend !

feuilleter un extrait de l'album