Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Bonnie & Mortimer (T. 1). Une rentrée d'enfer

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 8 ans
42 pages
: 9782075125192
6.60
euros

L'avis de Ricochet

Mortimer, quel nom désastreux franchement ! Si en plus on ajoute à cela des cheveux orange citrouille et des lunettes, il est sûr que les moqueries vont fuser. Quant à Bonnie, plus grande que tout le monde, elle a la malchance d’avoir depuis peu un sourire métallique. Et dire que ces deux-là vont se retrouver côte à côte pour la rentrée de CE2 ! Qu’ils soient rassurés, ils sont loin d’être les seuls à l’apparence ridicule : la maitresse a une coupe de cheveux objectivement horrible.

Bonnie et Mortimer, voici un nouveau duo d’amis que tout oppose, ou presque, et qui séduira immédiatement tous les jeunes lecteurs ! En effet, l’humour est absolument omniprésent durant la lecture, que ce soit grâce aux scènes comiques narrées ou aux jeux de mots qui fourmillent dans le récit. L’autrice fait preuve de grande habileté de la langue oralisée pour créer une lecture très rythmée, réaliste dans le phrasé, et drôle, bien sûr. Les dessins qui s’ajoutent au texte apportent davantage encore au comique et l’ensemble forme un court récit très divertissant ! Une série qui promet de grands moments de rire !

Présentation par l'éditeur

Le jour de la rentrée, Mortimer la "citrouille à lunette" se retrouve à côté de la nouvelle, Bonnie, une géante avec un appareil dentaire. Ça commence bien: ils se détestent. Pourtant, lorsque la maîtresse, Mme Stabilo, leur demande de faire équipe pour le projet de classe, Bonnie et Mortimer ont une idée... d'enfer !

Lire un extrait