Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Blake et Mortimer : L’Etrange rendez-vous

Jean Van Hamme
Ted Benoit
Bande dessinée
à partir de 12 ans

L'avis de Ricochet

Voici la troisième aventure que Francis Blake et Philip Mortimer vivent sans leur créateur, Edgar Pierre Jacobs, mais, ma foi, ils ne s’en tirent pas si mal grâce au travail de Ted Benoît et Jean Van Hamme, le scénariste auquel tout réussit, qui signent là leur deuxième opus (après L’Affaire Francis Blake).

Transportons-nous tout d’abord dans les monts Adirondacks aux Etats-Unis durant la guerre d’indépendance en octobre 1777, en compagnie d’une petite troupe de soldats britanniques traqués par les Indiens et les Américains. Leur chef, le major Macquarrie, un Ecossais sans le sou, aperçoit trois rayons mystérieux dont il s’approche avant de disparaître mystérieusement.

Arrivons maintenant en 1954 où le corps du même major réapparaît dans le Colorado, avec son uniforme et d’étranges lunettes fabriquées dans un métal inconnu. C’est alors qu’entrent en scène Blake et Mortimer, dont Macquarrie est un ancêtre lointain, et qui arrivent sur le sol américain. Quels sont ces trois rayons lumineux qui scandent le récit comme la fameuse marque jaune ? N’y aurait-il pas un rapport avec un certain Olrik, le Méchant ? Mortimer a très envie de connaître l’épopée de son aïeul, d’autant qu’il croise dans son enquête une bien jolie Lessie Wingo, femme énergique d’origine indienne, à laquelle il n’est pas insensible …
On prend un réel plaisir à découvrir cette nouvelle aventure des deux héros les plus british de la bande dessinée belge.

Du même auteur

Thorgal, tome 28 : Kriss de Valnor

Jean Van Hamme
Rosinski
Bande dessinée
à partir de 13 ans
Avis de lecture