Aller au contenu principal

Amour mortel

Thriller
Roman
à partir de 14 ans
: 9782330018238
13.00
euros

L'avis de Ricochet

Lucie est une jeune fille de dix-huit ans, relativement timide qui se laisse difficilement approcher. Ses amies les plus proches décident de forcer le destin, elles lui organisent un rendez-vous avec un beau jeune homme auquel elles savent que Lucie n'est pas insensible. Tout se passe à merveille, le repas dans un endroit de rêve, une conversation des plus agréables jusqu'au moment où le lustre situé en dessus de leur table se détache et tombe sur Bruno le tuant sur le coup. La même histoire se reproduit encore deux fois. A chaque fois que Lucie rencontre un garçon qui lui plait, celui-ci meurt dans des circonstances qui pourraient faire croire à un malheureux accident. Hébétée de douleur elle part chez sa grand-mère se cacher. Comment vivre si l'on fait mourir les gens qu'on aime. Elle a beau essayer de croire que ce ne sont que des hasards épouvantables, Lucie se croit maudite. Sa grand-mère va la conforter dans cette opinion en lui racontant l'histoire de la malédiction lancée dans la famille des dizaines d'années auparavant.
Le secret de famille, aussi épouvantable qu'il soit, peut-il vraiment faire de la vie de Lucie un enfer ? Est-elle condamnée à ne jamais pouvoir être heureuse ?
Lucie, malgré sa timidité et sa tristesse ne se laisse pas faire, elle décide de prendre sa vie en main et de découvrir toute la vérité au sujet de cette malédiction. Au gré de son enquête elle découvrira des choses qu'elle aurait préféré ne pas connaître. Elle sera aussi tentée de se faire justice elle-même.

Gilles Abier signe avec Amour mortel un bon thriller sans temps mort. Les personnages sont bien décrits et l'intrigue tient la route. Simple mais efficace. A lire dès 14 ans.

Présentation par l'éditeur


Surmontant sa timidité maladive, Lucie a accepté l'invitation au restaurant d'Antoine. Mais ce qui devait être un dîner annonciateur d'un futur excitant se solde par la mort aussi imprévisible que violente du jeune homme. Pur hasard ou mauvais sort ? Lucie n'est qu'au début de son cauchemar...