Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Ah, ça... j'y avais pas pensé !

Album
à partir de 5 ans
Avec audio
: 9791091081337
24.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans une immense ville, au cœur de centaines d’immeubles et de millions de gens, se trouve une vieille petite maison. Le vieux petit monsieur qui l’habite reçoit un jour un avis d’expulsion. Qu’il est triste de devoir quitter les murs qui ont vu grandir sa famille et défiler sa vie... Et qu’il est désespérant d’assister à l’arrachage des deux cerisiers de son jardin… Que fera le grillon maintenant qu’il n’a plus de maison ? Le vieux monsieur lui trouve un mouchoir… mais qui va protéger le mouchoir ?

Les premières pages de l’album font arriver la tristesse, qui s’amenuise petit à petit, au fur et à mesure que les personnages surviennent et que les solutions sont trouvées. Le conte en randonnée fait nécessairement naître le rire et la joie chez le lecteur et le rythme entraînant de l’histoire redonne le sourire. Aussi, les illustrations captent le regard : mélange de photographies, de dessins et de collages, elles attirent l’attention sur les détails et charment par la composition de chaque réalisation. Et grâce au CD qui accompagne le récit, le jeune lecteur peut aussi découvrir l’histoire en chanson ! Voilà une histoire qui fait apparaître la gaieté là où elle avait été arrachée et qui donne envie de chanter, de sautiller et de faire de nouvelles rencontres !

Présentation par l'éditeur

Ce conte de randonnée évoque l’entraide et la fraternité, à travers la naissance d’une famille de cœur.

Qu’est ce qui peut réunir un vieux monsieur digne, un grillon sans foyer, une poupée de chiffon, une petite fille orpheline, un géant peureux et une maison abandonnée ?
La solidarité ! La solidarité de tous qui va permettre au rêve de chacun de devenir réalité.

Feuilleter un extrait

Ecouter un