Aller au contenu principal

Adorable, c'est tout moi !

Album
à partir de 3 ans
: 9782211235754
9.70
euros

L'avis de Ricochet

Un nouveau jeu télévisé s’intitule « Qui sera la plus adorable ? ». C’est décidé, Lola s’engage à gagner ce concours. C’est parti : la petite fille prépare seule tout le petit déjeuner, pardonne toutes les bêtises de son petit frère, se précipite pour ouvrir les portes, rendre service à chacun. Mais voilà que les autres commencent à se moquer de la pauvre Lola qui essaie tant bien que mal de satisfaire chacun. L’énervement survient vite : être adorable tout le temps n’est pas si plaisant !

Cette nouvelle aventure de Lola est, comme à chaque fois, pleine de tendresse et de délicatesse, que ce soit grâce aux illustrations qui présentent toujours des visages tout en rondeur et en douceur ou par le texte qui dépeint parfaitement les émotions que peuvent ressentir les personnages. Les scènes du récit sont souvent très intimes et le jeune lecteur saura se retrouver au sein des pages et s’identifier à cette petite fille… adorable, évidemment.

Présentation par l'éditeur

Lola regarde la télé avec sa grand-mère. Sa nouvelle émission de jeu préférée s’appelle « Qui sera la plus adorable » ? Le lendemain matin, Lola décide de s’entraîner toute la journée. « A table ! J’ai préparé toute seule un adorable petit déjeuner… Tiens, mon adorable frérot, tu veux mon doudou ? » A l’école, ses amis la trouvent bizarre…