Aller au contenu principal

Rat & les animaux moches

Album
à partir de 9 ans
208 pages
: 9782413001508
19.99
euros

L'avis de Ricochet

Rat en a « ras le museau » d’être chassé. Alors il s’en va de la maison où il faisait le ménage des miettes et erre jusqu’à parvenir au « village des animaux moches qui font un petit peu peur ». On l’y accueille bien volontiers et chacun lui confie ses malheurs. Le rat nu, la baudroie, l’araignée, le bousier… ont tous des raisons d’être rejetés. Mais d’être acceptés aussi, et Rat va s’employer à chercher une maison d’accueil adaptée à ses nouveaux amis. Sa lourde tâche sera contrecarrée par l’odieux Caniche Royal de la Grande Lignée Bien Coiffée.

Le magnifique dessin proche de la gravure et le lettrage minutieux en cursive disent tout le contraire de la laideur des animaux dont il est question : leur beauté est donc intérieure… L’histoire de tolérance, d’amitié et de persévérance fait mouche et l’ouvrage très original, par ailleurs de belle facture, se lira à tous les âges.

Présentation par l'éditeur

Dans une jolie maison, habite Rat. Mais la propriétaire le trouve dégoûtant et le chasse. Il décide donc de s’en aller. Il erre longtemps, jusqu’à ce qu’il arrive au Village des animaux moches qui font un petit peu peur… Rat va petit à petit découvrir que les habitants ne sont pas toujours heureux. Il va s’investir dans cette mission et dévouer sa vie à la réhabilitation des animaux moches…

Feuill