Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Prudence et sa famille improbable

Roman
à partir de 9 ans
186 pages
: 9782700275384
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Prudence est attentive aux détails. Mais, parfois, on ne voit pas l'annonce du cataclysme. Comme lorsque son père explique soudainement qu'une nouvelle femme, dotée de jumelles de surcroît, viendra prochainement vivre dans leur foyer. Pour Prudence, cette perspective est totalement impossible.
Bien sûr, ce roman met en lumière la vie de famille recomposée. La jalousie, la colère, le refus… toutes les émotions possibles sont ressenties par notre jeune héroïne. Parallèlement, avec un grand réalisme, l'histoire aborde le quotidien scolaire de Prudence et ses amis. Car, lorsqu'un bouleversement survient dans le foyer, la vie quotidienne poursuit son cours. Et c'est cette ouverture sur tout ce qui fait la vie de la jeune fille qui permet à l'humour de trouver sa place et aux rebondissements de survenir tout au long du récit. Les notions de maison et de famille trouvent ensuite naturellement leur juste définition au dénouement, qui permet de livrer ses messages bienveillants avec simplicité et efficacité. Voilà le premier tome d'une série avec une construction forte et efficace. Gageons que les tomes suivants sauront garder le même équilibre autour de nouvelles thématiques.

Présentation par l'éditeur

Dans la famille Hattaway, le père est un avocat surbooké : la mère disparue huit ans plus tôt survit en photos et par sa bibliothèque de romans anglo-saxons ; Lana, 15 ans, est gothique ; Prudence, 10 ans, grandit parmi eux avec bonheur. Jusqu’au jour où une jeune femme et ses jumelles surgissent. Pas question pour Prudence que cette inconnue bouleverse sa quiétude familiale et efface le plus petit souvenir de sa mère ; il faut désamourer son père ! Aidée par ses amis, sa redoutable sœur, un rat et d’improbables sauriens, elle déclenche les hostilités…