Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Pourquoi les végans ?

Documentaire
à partir de 13 ans
123 pages
: 9782352632634
12.00
euros

L'avis de Ricochet

Sujet d'actualité, le véganisme, qui va au-delà d'une pratique alimentaire végétalienne, n'est pas toujours bien compris. C'est quoi être végan (celui qui n'utilise que des protéines végétales) ? Pourquoi le devient-on ? Qu'est-ce que ça veut dire au quotidien ? Qui sont les végans ? Quel regard portent-ils sur les animaux ?

C'est une réflexion globale qui remet en jeu la place de l'homme dans l'univers, qui bouscule, dérange et embarrasse plus d'un non-végan. C'est un mouvement qui prend de l'ampleur et questionne les citoyens sur la manière dont on traite les animaux. Ce livre aux chapitres courts mais précis permet de bien situer le sujet très bien abordé.

L'auteure est une journaliste qui maîtrise bien son propos. Elle répond aux questions de base que le tout public peut se poser un jour ou l'autre. C'est un livre à placer dans la bibliothèque d'une famille comme dans celle d'une école. Facile et utile.

Présentation par l'éditeur

Aujourd’hui difficile de faire l’impasse sur le phénomène végan. Le véganisme est basé une idéologie  : abolir la domination des hommes sur les animaux. Cette démarche implique un changement de vie fondamental  : alimentation, garde-robe, cosmétique, spectacles… Les végans boycottent toute forme d’exploitation animale ! Comment est né le mouvement ? À quoi ressemblerait un monde entièrement végan