Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Old soul

Sélection des rédacteurs
Roman
à partir de 13 ans
396 pages
: 9782352902690
16.90
euros

L'avis de Ricochet

Nancy Guilbert opte pour la forme chorale dans ce gros roman pétri d’amour de la vie et de la nature. Au coeur des thèmes : la naissance et la force de survie envers tout, la forêt où on se perd et qui n’appartient à personne, la faune sauvage et les loups. Quatre voix à la première personne alternent : Brindille, une adolescente battue par son beau-père, Emâ, une zoologue passionnée qui tient un blog sur les loups, Will, jeune infirmier de pédiatrie à la recherche de ses parents biologiques, et Mahikan, Amérindien qui fugue dans la forêt pour échapper au pensionnat des Blancs. Longtemps, le lecteur erre dans ces vies sensibles, pris par un suspense des petits détails. Mais les clés ne seront évidemment données que tardivement, en un chevauchement des temporalités qui explique bien des liens entre les personnages. Très bien écrit, un roman puissant aux émotions à la taille des forêts québécoises.

Présentation par l'éditeur

Brindille est une adolescente de 13 ans, battue par son beau-père. Emâ est zoologue et travaille à la protection des loups. Will est infirmier dans une unité de soins spécialisée pour nourrissons et Mahikan, un jeune homme issus des premières nations, est en fuite dans la forêt.

Ils ne se connaissent pas et n’ont rien en commun, alors quel est ce fil que l’on sent tissé entre eux tous ? Sur quel chemin se croiseront-ils ? Pourquoi ?

Du même auteur

La pilote du ciel

Album
à partir de 3 ans

Ma liberté tout en couleurs

Roman
à partir de 9 ans