Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Mulysse : Tête de mule prend la mer

Sélection des rédacteurs
Aude Pasquier
Album
à partir de 9 ans
: 9782889084418
24.90
euros

L'avis de Ricochet

Condamné à trouver 70 000 couronnes pour récupérer ses affaires (mises dans un container par la municipalité), Mulysse accepte le poste d'assistant « d'une expédition hasardeuse » pour le compte d'un collectionneur, qui lui offre exactement la somme qu'il lui faut. Pour honorer son contrat, Tête de mule doit prendre le large et ramener l'oeil aux pouvoirs magiques. Ce drôle d'équipage embarque à bord d'un simple bateau de pêche. Sur cette coque de noix, la cohabitation se révèle parfois difficile, surtout lorsque l'eau chaude vient à manquer et que les citrons disparaissent… Qui se cache derrière tous ces mystères ? Muylsse sera-t-il à la hauteur de ses ambitions ?

Amateurs d'histoires loufoques, drôles et décalées, cette bande dessinée s'adresse à vous. « Tête de mule », l'anti-héros d'Oyvind Torseter, rebaptisé ici Mulysse, revient hanter nos nuits blanches. Dans la peau d'un matelot cuistot et chercheur d'oeil, ce personnage hybride, mi-animal mi-humain, en jette par le flegmatisme qu'il sait conserver en toutes circonstances. Pragmatique, il gère les situations les plus périlleuses comme un chef. Il surfe sur la vague, mais parfois il est aussi obligé de boire la tasse pour sauver l'élue de son coeur. Pour illustrer cette aventure fantastique, mais aussi critique envers notre société, l'auteur norvégien brise les codes et mixe à nouveau les genres pour nous livrer un produit extra-odinaire.

Présentation par l'éditeur

Vraiment, la vie ne sourit pas à Tête de Mule... La misère le force à prendre la mer en compagnie d'un aventurier excentrique pour une dangereuse expédition maritime à la recherche du plus gros œil du monde. Tempêtes, ordres d'un capitaine lunatique, rencontres d'une passagère clandestine, voilà ce qui attend notre héros !

Feuilleter un extrait