Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Mon nom est zéro

Stella Di Folco
Roman
à partir de 12 ans
297 pages
: 9782368562130
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Zéro a toujours suivi avec sérieux son entrainement : il se réveille et doit faire ses exercices. C'est sa seule chance de parvenir au niveau supérieur. Mais une panne d'électricité change son organisation : est-ce une épreuve ? Un piège ? Sans réponse, Zéro bascule dans le monde, le vrai. Et lorsqu'une jeune femme trouve cet enfant, en short, sous la neige, au bord de la route, elle comprend vite que quelque chose d'étrange est en train de se produire.

Ce roman a de quoi susciter le désir de lire dès les premières pages : le lecteur a bien sûr envie de savoir ce qui va advenir au héros, comment les adultes vont réagir et surtout pourquoi cet enfant a été entraîné comme un soldat robotisé. Il faudra alors suivre moult rebondissements et péripéties pour en savoir davantage et avoir des réponses. Le rythme est ainsi entrainant du début à la fin et le roman invite bien sûr à réfléchir sur l'éthique et les nouvelles technologies. Aussi, le principe du tome unique est appréciable : le dénouement fait savourer une vraie fin, ce qui est bien rare dans les dystopies actuelles. Voilà un roman fort addictif à conseiller sans hésiter aux adolescents et jeunes adultes.

Présentation par l'éditeur

Zéro, 14 ans, vit confiné dans un appartement hypertechnologique. Entraînements physiques intenses, sessions de pratique informatique et conduite de drone à distance rythment ses journées. Son seul contact humain est une voix, Madar. Un jour, une panne désactive tous les systèmes de son Monde…