Aller au contenu principal

Les plus beaux ballets

Livre sonore
à partir de 7 ans
: 9782733852156
24.95
euros

L'avis de Ricochet

Dans ce gros livre, six ballets sont présentés. Le Lac des Cygnes ouvre le bal avec l’un des célèbres extraits de Tchaïkovski, que l’on peut écouter dès l’ouverture de page. Et, en même temps que les oreilles sont charmées, le regard est attiré par le grand pop-up qui se déploie où quatre danseuses effectuent, côte à côte, la même suite de pas. Il est alors temps de découvrir l’histoire sur la page de gauche. Bien résumée, celle-ci permet d’en connaître les principaux éléments sans trop de détails et sans perdre le jeune lecteur. A la page suivante, c’est au tour d’un nouveau ballet. Sont ainsi présentés : Roméo et Juliette, Don Quichotte, La Belle au Bois Dormant, Coppélia et Casse-Noisette.

La réalisation soignée de l’ouvrage permet de créer la surprise et l’enchantement à chaque tourne de page. Le lecteur plonge ainsi immédiatement dans un nouveau ballet. Aussi, la solidité du livre permet de l’utiliser durablement : le jeune lecteur peut tourner et retourner les pages sans cesse, la musique continue d’être diffusée convenablement. Voilà un bel ouvrage qui permet de découvrir l’histoire, la musique et l’univers de six grands ballets, ce qui devrait charmer tous les lecteurs, petits et plus grands.

Présentation par l'éditeur

6 ballets classiques réunis dans un livre en papiers découpés avec extraits sonores. Ballets disponibles : Le lac des cygnes, Roméo et Juliette, Coppélia, La belle au bois dormant, Don Quichotte, et Casse-Noisette.