Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le Gros chien de Petit Monsieur

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs

J’ai bien aimé cette histoire bizarre car c’est impossible que le chien soit gros comme ça et une personne si petite. Les illustrations sont peintes

Petit Monsieur ne rêve pas, ne fait rien et, à la fin, il vole à la rencontre de son chien en rêvant. C’est pour cela que j’aime cette histoire.

Ce qui m’a plu : l’humour, les illustrations drôles aux couleurs vives et parce qu’ on a jamais vu un gros chien comme Gros Chien !

J’ai beaucoup aimé ce livre parce qu’on est dans un autre monde que le nôtre. Le chien ressent les mêmes choses que nous quand on est en colère, joyeux, …

Dès que son maître est parti, Gros Chien saute par dessus le portillon et s’en va à la décharge municipale, où il mange un réveil, un poème… Alors il commence à réciter le poème. Petit Monsieur terriblement inquiet l’amène chez le vétérinaire qui lui dit de montrer ce drôle de poète sur la place du marché, dans les foires, les cirques… Riches, ils s’installent dans un grand château et arrêtent de travailler.
<br>J’ai bien aimé cette histoire car elle ne peut se réaliser. J’ai ressenti de la tristesse et de la joie.

J’ai bien aimé cette histoire parce que c’est le chien qui est plus gros que le monsieur. Dommage qu’elle soit un peu trop courte.

Petit Monsieur habite avec son Gros Chien au milieu d’une grande ville. Leur vie est « sans histoire », c’est-à-dire très monotone. Gros Chien aime bien son maître mais il s’ennuie beaucoup. Aussi, pendant son absence, il se sauve dans les rues « pour croquer la vie à belles dents ». Pour goûter à tous les plaisirs, il avale tout : le réveil, la radio, un recueil de poèmes, les rires et pleurs des enfants, etc… Petit Monsieur s’inquiète du comportement étrange de son chien et le conduit chez des médecins spécialistes. La vie de Petit Monsieur va être bouleversée quand il découvre que son chien l’aime. Il découvre alors le bonheur.
Au début, je n’ai pas trop aimé cette histoire fantastique car elle est courte et très simple. Mais malgré tout, je trouve qu’elle est belle car elle nous montre que pour être heureux, il faut profiter de toutes les belles choses de la vie. Sans cela et sans amour, notre vie est triste et n’a pas de sens.

Du même auteur

Mon mini-frère

Roman
à partir de 7 ans

Picouli

Album
à partir de 3 ans

Du même illustrateur

La malédiction des cornichons

Album
à partir de 3 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Une drôle de bête

Album
à partir de 4 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture